« Que ton alimentation soit ta première médecine ».

Hippocrate, médecin grec de l'Antiquité (5e siècle av. J.-C.), avait affirmé la primauté de l'alimentation dans la santé ; comprendre l'importance de la qualité de nos aliments pour notre bien-être n'est pas récent.

 

Les rythmes de vie effrénés actuels incitent à la consommation d'une nourriture rapide, réchauffée au micro-ondes, et prête à l'emploi.


Graisses, sucres, adjuvants et colorants, pesticides, sont plus présents que jamais dans l'alimentation et les pathologies se multiplient.

 

Pire encore, c'est un cercle vicieux car plus on fait appel à ce genre d'alimentation moins on a la vitalité et la joie de préparer ses repas.

 

On fait l'impasse sur les aliments vivants et on cherche des excitants pour se maintenir et camoufler notre manque de dynamisme.

Je propose un coaching dans lequel l'être humain est prit dans son ensemble, avec ses dimensions physiques, émotionnelles, psychologiques et son environnement toxique afin d'aller vers un tout cohérent et congruent.

 

Réapprendre à s'organiser en cuisine et savoir identifier les aliments bénéfiques, les outils et le matériel indispensables pour s'organiser et gagner ce temps si précieux.

 

Identifier ses besoins et réapprendre à cuisiner avec ses intolérances alimentaires c'est tout l'intérêt d'un accompagnement.

 

Chef cuisinière et "crusinière", je profite des bienfaits de l'alimentation vivante au quotidien, ce que je partage en coaching.

 

Notre intestin : premier cerveau ?  A travers mon métier, mes lectures et mes expériences, j'observe à quel point il peut provoquer nos compulsions et réguler notre moral.

 

Dans la douceur, j'aime réintégrer du plaisir et de la joie à manger et à cuisiner.

Fascinée par l’importance sanitaire, sociale et gustative des aliments, je mène l’enquête depuis 20 ans en me formant sur des thèmes aussi variés que la nutrition, la gastro-entérologie, la permaculture et la psychologie... et j’en suis depuis longtemps convaincue : l’hyper-perméabilité intestinale et les intolérances alimentaires sont des maux de plus en plus répandus !

 

Diabète ? Asthme ? Arthrose ? Polyarthrite ? Hypo ou hypertyroïde ? Eczéma ou psoriasis ? Je vous apprendrais à reposer et nettoyer votre système digestif pour réduire les inflammations avec des aliments adaptés.

 

Aigreurs ? Petite déprime ? Rhume ou fatigue tenace ? Prise ou perte excessive de poids ? Problème de sommeil ? Je vous aiderais à interroger votre alimentation quotidienne : votre organisme vous signale peut-être, tout simplement, qu’il n’apprécie pas tel ou tel aliment.

 

En prenant en compte vos problématiques de santé, vos particularités et vos habitudes, avec quelques aliments en moins et beaucoup d’aliments en plus, je vous accompagne dans un parcours bienfaisant pour vous aider à retrouver un esprit serein dans un corps sain.

PROJET EN COURS : le livre de mes principales « recettes bienfaisantes» est en cours de rédaction !

Si vous souhaitez rejoindre notre groupe de testeurs, vous pouvez m'envoyer un mail pour en faire la demande.

 

Vous trouverez des articles, documentaires, liens utiles, bonnes adresses et recettes sur ma page Facebook 

  • Wix Facebook page
  • Icône de l'application Instagram

Voici une conférence qui expose bien l'importance de l'alimetation sur la santé mentale et physique :

Carine Fregnacq

​0665246876

carinefregnacq@gmail.com