L'hypnothérapie

Adhérente au Syndicat Unitaire des professionnels de l'hypnose

SUP-H

Même si tout le monde en a entendu parlé, on se pose souvent des questions sur l'hypnose.

 

Si vous êtes curieux, septique ou encore méfiant, vous trouverez plusieurs conférences ou séances filmées sur le sujet.

 

L'Hypnose Ericksonienne permet d'induire un état modifié de conscience. Toutes les personnes qui le désirent peuvent y accéder, en revanche l'hypno-praticien n'a pas la capacité d'aller à l'encontre des besoins et des volontés du patient. Elle n'a rien à voir avec l'hypnose de spectacle qui prend possession de la volonté de la personne mais qui ne fonctionne que sur 10 à 20 % de la population.

 

Avec cette technique, on induit un état hypnotique (ou de transe), c'est un état modifié de conscience.

 

Cette thérapie brève vous permet de rentrer en communication avec votre partie inconsciente. Le praticien peut alors vous accompagner à identifier et amplifier vos ressources pour apporter des solutions à vos problèmes.

 

L'Hypnose Humaniste  renforce la communication conscient-inconscient, en permettant à la personne de rentrer dans une conscience augmentée tout en atteignant l'état de transe nécessaire au travail thérapeutique. On y aborde des thèmes plus analytiques et jungiens comme le féminité intérieure blessée, le masculin intérieur blessé, le critique intérieure et l'enfant intérieur blessé.

L'état Esdaile en hypnose, permet d'atteindre un état plus profond, l'état le plus profond de relaxation dont vous êtes capable lors de la séance, cette séance rend très autonome et est très puissante en fonction de votre profil.

 

J'utilise ces approches en fonction des besoins des personnes qui viennent à moi.

Je travaille sur aussi sur les problématiques transgénérationnel grâce à des régressions.

Si vous êtes un peu inquiet à l’idée d’entrer en « transe », apaisez vos craintes : c’est un « état modifié  de conscience  », un état de conscience différent de l’état d’éveil que l’on connaît bien. Il existe différents niveaux d’état de conscience, état que l’on modifie déjà en lisant un bon livre, en étant dans la lune, en s’auto-suggérant l’échec ou la réussite… En favorisant la rencontre entre le conscient et l’inconscient, une séance d’hypnose permet d’explorer ses souvenirs et ses ressources pour renforcer un processus de guérison intérieure… car vous êtes l’acteur principal de cette guérison !

 

Contre indication : troubles psychiatriques

 

 

 

 

Quelques pistes de réponses en vidéo :

Carine Fregnacq

​0665246876

carinefregnacq@gmail.com