« Je vous invite vivement à lire les témoignages (déjà parce que ça fait chaud au cœur et donne espoir sur le fait que rien n'est figé) parce que ça parle plus que tous les discours que je pourrais faire sur ce qu'un accompagnement holistique peut permettre ».

______________________________________________________

"J’ai contacté Carine parce-que j’étais en proie à des crises d’angoisse et de panique lors de mes leçons de conduite. En effet, après l’obtention du code, je suis passée à la pratique et je me suis aperçue qu’au volant d’une voiture je paniquais. Au début je me disais que ça allait passer, mais les heures de conduite défilaient et mon angoisse augmentait. Cela devenait invivable car j’angoissais même avant de conduire, je pleurais au volant, j’avais la boule au ventre, je n’arrivais plus à penser dès qu’un obstacle se présentait, j’avais des crampes aux pieds et aux épaules…c’était plus fort que moi, la conduite me terrorisait, sans savoir pourquoi. J’ai donc décidé de faire des séances d’hypnose auprès de Carine pour comprendre d’où venaient cette profonde angoisse et cette peur irrationnelle de la conduite automobile. Dès la 2ème séance les premiers résultats étaient visibles : plus de boule au ventre et j’étais beaucoup plus détendue au volant. J’ai fait 5 séances et mes angoisses ont disparu petit à petit. Résultat : j’ai eu le permis du 1er coup ! Grâce au professionnalisme de Carine, son efficacité, son sérieux et à ses différentes techniques thérapeutiques, ma peur de conduire s’est envolée.

Un grand MERCI à Carine et vive l’hypnose !"

C.G.

______________________________________________________

 

Voilà maintenant plus de 2 mois que j'ai choisi de me tourner vers Carine pour m'aider à changer ma manière de m'alimenter. Le point de départ a été très simple et aussi naturel : un jour, j'en ai eu assez de ces maux de ventre permanents, de ces ballonnements, de ces tendinites, de cette fatigue, et de cette impression que quelque chose, ne colle pas ... Parce que Carine semblait "connectée" aux choses du bien-être, je me suis tournée vers elle en toute confiance sans me poser plus de questions. Autant dire que cela est rare que je me tourne vers un professionnel de la sorte en toute confiance.

 

Pourquoi elle ? Parce qu'elle EST sa discipline, qu'elle aime ce qu'elle fait passionnément et parce qu'elle sait de quoi elle parle. Il suffit seulement de s'adresser à elle pour s'en rendre compte.

 

Il y a donc deux mois, j'ai commencé ce coaching avec Carine, avec cette ferme intention de sortir d'un cercle vicieux, de m'aider sur tous les plans de manière profonde. Je dirai que cet accompagnement demander un incroyable lâcher prise : oui nous pouvons vivre différemment, oui il y a des alternatives efficaces, oui nous pouvons prendre la responsabilité de changer et oui cela marche. Je ne cache pas que pour moi, il a été difficile d'appréhender cette nouvelle approche sachant qu'elle était loin de mes pratiques quotidiennes antérieures mais progressivement, j'ai pu intégrer les prémices d'un nouveau mode de vie.

 

Depuis que j'ai commencé à appliquer ses conseils :
- mon corps s'est totalement redessiné pour mon plus grand plaisir (même si ce n'était pas du tout un objectif recherché au départ)
- j'éprouve nettement moins de fatigabilité
-
mon alimentation s'est largement enrichie depuis que j'ai arrêté le gluten et contre toute attente, les pâtes et le riz ne me manquent absolument pas.

A l'heure d'aujourd'hui, je n'éprouve absolument pas le désir de revenir en arrière.

Maintenant, il me reste encore pas mal de challenges à relever mais parce que Carine a su me conseiller, j'ai aussi confiance dans le fait que je peux CHANGER des sensations SOMATIQUES que je croyais insolvables.

Enfin, ce coaching m'a amenée à reconsidérer ma perception de moi-même, tant bien au niveau spirituel, la manière dont je pouvais me limiter malgré des activités qui m'ont beaucoup aidée à m'ouvrir.

 

Pour ce travail, préparez-vous à un vrai voyage intérieur. En ce qui me concerne, je me rends compte de mes forces et que la guérison, l'équilibre, sont accessibles et que bien se traiter n'est pas un luxe contrairement à ce que ce monde peut s'entêter à nous faire croire ...

Faites confiance à cette incroyable professionnelle engagée, passionnée et qui vous suit avec coeur et générosité pour votre bien.

 

Nelly Biodore,
Psychologue clinicienne, Psychothérapeute, Praticienne de la Méthode Grinberg (niveau 2)

______________________________________________________
 

 

Un grand merci pour ton coaching!

 

Depuis que je te connais ma vie a radicalement changé ! Grâce à tes conseils alimentaires tu m'a permis de retrouver le sommeil, fini les démangeaisons depuis que j'ai arrêté le Lactose, plus de Up&Down moralement sans gluten dans ma vie!!

 

Cette première étape m'a permis de me concentré avec ton aide sur des blessures personnelles, cette première séance d'hypnose humaniste m'a fait découvrir l'équilibre.

 

Ta générosité et ton écoute sont des atouts qui m'ont permis d'avancer !!!

 

un grand MERCI!

A. D.

______________________________________________________
 

 

Lorsque j’ai fait appel à Carine, je ne parvenais pas à réaliser mon projet professionnel. Je me disais que la vie s’acharnait à contrecarrer inlassablement mes efforts. Je doutais de mon projet, de moi. J’étais face à une réelle situation d’échec que je pouvais mesurer : deux années de recherche d’emploi et un boulot de manutentionnaire déprimant. Bien sûr la conjoncture est mauvaise mais non seulement j’avais trimé pour obtenir mon bac + 5, mais en plus j’avais fait une analyse de plus de dix années auprès d’un éminent spécialiste.

 

Je me sentais glisser vers l’amertume et la rumination. La vie ne m’amenait plus que des déceptions.

J’ai fait appel à Carine en me disant « après tout » ?

 

J’ai suivi ses conseils, au début à moitié je dois bien le reconnaître, car non seulement je suis très cartésienne mais en plus il m’a fallu consentir à changer mon alimentation, ce qui ne fut pas simple pour moi.

 

Mais je peux en témoigner aujourd’hui avec sérénité car j’ai monté mon propre business, des gens me suivent, me font confiance. Je travaille encore sur la confiance en moi mais dans mon quotidien, j’expérimente concrètement qu’une assurance nouvelle grandie en moi et qu’une énergie faite de joie et d’acceptation m’accompagne. Je suis debout et je marche. Je me sens faire partie d’un tout dans lequel je suis importante et qui me rend la confiance que je place en lui.

 

Merci Carine, je te suis reconnaissante.

 

Enfin, à tous ceux qui liront ces lignes je voudrais adressé un message d’espoir et de confiance en leur disant : tu ne lis pas ces lignes par hasard, tu es au bon endroit.

 

Agathe Rinuy,

Psychologue.

 

______________________________________________________

 

 

J'ai fait appel à Carine car de nombreux petits problèmes de santé me gâchaient la vie : allergies, asthme, eczéma, urticaire (qui sont les mêmes réaction d'inflammation d'un corps agressé), colopathie, dépressions, insomnie, rhino-pharyngites à répétition, et plus largement fatigue chronique.

 

Ayant éprouvé de nombreuses méthodes : allopathiques, psychothérapeutiques, puis psycho-corporelles (kinésiologie, méthode Grimberg) et énergétiques (acupuncture, massages), j'avais tenté de remédier à ces maux, mais cela restait précaire. J'oscillais sans arrêt entre état de crise et rémission ponctuelle.

Jamais aucun thérapeute (ni naturopathe, ni médecin chinois, ni allergologue, ni homéopathe…) ne m'avait indiqué la voie de l'alimentation comme voie de guérison.

 

Je dois tout simplement à Carine ma santé actuelle recouvrée.

Sa première démarche a été de m'orienter vers des analyses sanguines, pour détecter des intolérances alimentaires, en m'indiquant que j'avais le profil type de l'intolérante au lactose. Bingo ! Les résultats du laboratoire l'ont prouvé, et j'ai découvert la liste précise et personnalisée des aliments à proscrire dans mon cas, au nombre desquels j'ai ajouté le gluten sur les conseils de Carine (malgré l'absence d'intolérance).

 

S'est alors ouverte une période de transition au cours de laquelle j'ai parfois eu besoin d'avoir Carine au téléphone tous les jours. Elle s'est montrée d'une disponibilité, d'une patience et d'une pédagogie que je n'aurais pas même pu concevoir. Suppression des "poisons majeurs", mono-diètes, lavements puis hydrothérapies du côlon, ingestion quotidienne de complexes de plantes, jus de fruits et légumes à l'extracteur, méditation, toutes ces méthodes se sont succédé et combiné. Carine m'a conseillée depuis l'achat d'un extracteur de jus jusqu'à la commande de nouveaux aliments sur internet (graines de chanvre, psyllium, caroube, spiruline, jus d'herbe d'orge...)

 

Résultat ? J'ai perdu entre mars et juillet les 10 kilos dû à une année d'antidépresseurs en 2012 (impossibles à perdre jusqu'alors) sans perdre de masse musculaire. J'ai retrouvé le sommeil et un transit impeccable. Je n'ai pas été une seule fois malade ce printemps, et incroyable, je n'ai pas déclaré d'allergie aux poils de chat, même en dormant occasionnellement dans un lit où dort habituellement... un chat !

 

Mais surtout, à travers cette évolution alimentaire, j'ai développé une réelle joie de vivre qui a transformé une grande partie de mes relations, en particulier au travail. Je ne me suis jamais sentie épanouie comme je le suis aujourd'hui auparavant.

 

Carine est la cheville ouvrière de ce changement. Elle a connaissance de toute la physiologie du corps humain, mais aussi de la phytothérapie, de l'aromathérapie, des pouvoirs des pierres… et sait interpréter les symptômes même mineurs (perte de cheveux) pour orienter vers une solution appropriée.

 

Tout cela dans le respect des blocages et conditionnements qui peuvent retarder une prise de conscience.

Je dois réellement à Carine mon état d'aujourd'hui, car je n'aurais jamais eu les connaissances et l'intuition pour parvenir à ce résultat.

 

Charlotte Perdriau

Bibliothécaire.

______________________________________________________

 

 

"Ce n’est pas une âme, ce n’est pas un corps que l’on dresse, c’est un homme…" Montaigne.

 

J’ai rencontré Carine il y a un peu plus d’un an des les pyrénéennes dans un contexte de vacances écologique en pleine nature. Les échanges ont été tout de suite forts, profonds, sincères et justes. Et puis le temps a passé. Il a agi aussi… J’ai revu Carine et sa petite famille. Rien n’avait changé. J’entendais, j’écoutais tous les conseils sur l’alimentation, le savoir être et les envies d’être avec et de partager. J’étais intrigué, intéressé et curieuse mais pas prête à vivre cette expérience. Le temps a agi encore…

 

Après une période difficile où le rapport à l’alimentation était devenu une contrainte, j’ai revu Carine et j’ai eu envie d’être actrice. J’ai eu envie d’entendre et aussi de changer. J’ai donc osé demander à Carine une séance, un temps rien que pour moi, un temps entre elle et moi.

 

Carine a tout de suite répondu à cette demande avec générosité. Son écoute et ses remarques étaient pertinentes, réconfortantes. Et puis je suis partie dans cette nouvelle aventure.

Aujourd’hui, je suis lucide et j’ai envie d’avancer sur mon chemin. Carine est toujours là. Elle répond à mes demandes, mes doutes, mes changements.

Elle a une qualité d’écoute et surtout des réponses appropriées. Pas de jugement, pas de pensées négatives, Carine est un rayon de soleil qui donne vie à nos envies.

 

Je me sens plus sereine et heureuse de faire un vrai choix dans ma manière de m’alimenter. Et puis j’accepte avec facilité ce que la vie m’apporte même si les doutes sont toujours présents. Je fais confiance et je tente de me faire confiance. Au présent, je suis dans une énergie mouvante et porteuse.

 

Je remercie Carine de tout mon cœur d’être près de moi dans le sillon de mon évolution.

 

Aurélie

06 septembre 2014

______________________________________________________

 

 

Déjà 68 printemps et lors d'une sortie en montagne j'ai eu le bonheur de rencontrer Carine et sa gentille famille ...

 

J'ai eu pas mal de problèmes de santé, soignés de de façon traditionnelle c'est à dire médicaments qui ont eu leur utilité en leur temps, mais ,malheureusement ont affaiblis mon"terrain" ,j'ai pris au fil du temps du poids et des problèmes articulaires (arthrose)...

 

Donc, j'ai rapidement sympathisé avec Carine une belle personne pétillante bourrée d'énergie et de savoirs et la ,jai eu une sorte de révélation quand elle m'a parlé de la manière de retrouver du bien être, elle m'a fait quasiment un cours magistral sur les causes de nos "misères " liés souvent à notre manière de s'alimenter généralement par habitudes acquises ne tenant pas compte des vrais besoins du corps.

 

J'ai commencé ma mutation en supprimant certains aliments de mon alimentation. Il y a du travail à faire ,c'est certain et ce n'est pas magique ,mais Carine est toujours la présente pour m'orienter sur tels ou tels sujets concernant ma façon de m'alimenter car le corps est le support de ce que nous sommes (les romains ne disaient ils pas "mens sana in corpore sano" un esprit sain dans un corps sain ! Il est donc nécessaire d'en prendre soin.

 

Merci à toi Carine pour tes précieux conseils.

 

Gilles (Lyon)

 

______________________________________________________

 

 

 

Suite à une infection et inflammation intestinales qui m'ont mise dans un état pitoyable l'an dernier, j'avais de moi-même effectué un changement alimentaire radical avant de connaître Carine, cependant tout chambouler ainsi du jour au lendemain, n'est pas anodin.

 

Grâce à la parfaite maîtrise de son sujet, Carine a toujours su analyser correctement mes symptômes et inconforts divers liés aux modifications de mon terrain digestif, ce qui lui a permis de m'aider et me guider efficacement.

 

Ses conseils pour me soulager et apaiser une crise d'acidose m'ont été précieux et bienfaisants. Sa passion et sa conviction sur les bénéfices d’un changement totale avec une transition alimentaire en douceur, sont communicatifs!

 

On sent l'expérience du vécu chez elle!

 

Allez-y! Vous aussi, contactez-la et vous serez à votre tour convaincu! Vous serez, comme moi, en chemin vers votre bien-être et votre corps vous dira Merci!

 

Gratitude à Carine pour son engagement et sa disponibilité.

 

Sophie P.

 

______________________________________________________

 

Bonjour,

 

je tenais à apporter mon témoignage ... En effet, Carine est apparue dans ma vie au bon moment ! Il n'y a pas de hasard me direz-vous ? C’est une femme qui sait entendre la souffrance et qui sait l'apaiser aussi !

 

Un jour , je lui ai dit que c'était ma mine d'or ! Carine est une personne dévouée , convaincue et convaincante ! Alors , un grand merci à toi qui m'a ouvert les yeux et qui a pris le temps !

 

Notre route est encore bien longue mais on est entre de bonnes mains…

 

Heïdi

 

______________________________________________________

 

 

Carine Fregnacq

​0665246876

carinefregnacq@gmail.com